POLITIQUE DE LUTTE CONTRE LE BLANCHIMENT D’ARGENT

La Société et le Client sont soumis aux lois et réglementations anti-blanchiment d’argent, applicables au niveau mondial et local.

Le Client doit être conscient et déclarer que :

  • L’utilisation du site web et des services de la Société doit être effectuée uniquement conformément à la loi applicable et non à des fins criminelles.
  • Toute transaction monétaire effectuée ou destinée au Client doit être conforme aux lois anti-blanchiment d’argent et Les fonds transférés par le Client à la Société ne proviennent d’aucune activité criminelle ou illégale.
  • Le Client s’engage à fournir des informations exactes et à jour le concernant afin de permettre à la Société de l’identifier lors de la réception et du transfert de fonds.
  • Le remboursement des fonds par la Société au Client sera effectué dans la même devise et sur le même compte/carte de crédit que celui à partir duquel les fonds ont été initialement transférés, sauf décision contraire de la Société.

LUTTE CONTRE LE BLANCHIMENT D’ARGENT

torotradings.com ne tolère pas le blanchiment d’argent et soutient la lutte contre ce phénomène. La facturation et la compensation sont régies par la législation de Saint-Vincent-et-les-Grenadines.

La Société a mis en place des politiques visant à dissuader le blanchiment d’argent. Ces politiques comprennent :

  • s’assurer que les clients disposent d’une pièce d’identité valide ;
  • conserver les informations d’identification ;
  • s’assurer que les clients ne sont pas des terroristes connus ou suspectés en vérifiant leurs noms sur des listes de terroristes connus ou suspectés ;
  • informer les clients que les informations qu’ils fournissent peuvent être utilisées pour vérifier leur identité ;
  • suivre attentivement les transactions financières des clients ;
  • ne pas accepter d’espèces, de mandats, de transactions avec des tiers, de virements de bureaux de change ou de transferts Western Union.

Le blanchiment d’argent se produit lorsque des fonds provenant d’une activité illégale/criminelle circulent dans le système financier de manière à donner l’impression qu’ils proviennent de sources légitimes.

Le blanchiment d’argent se déroule généralement en trois étapes :

  • premièrement, des espèces ou des quasi-espèces sont introduites dans le système financier.
  • deuxièmement, les fonds sont transférés vers d’autres comptes (par exemple, des comptes à terme) par le biais d’une série de transactions financières visant à masquer leur origine (par exemple, l’exécution de transactions présentant peu ou pas de risque financier ou le transfert de soldes vers d’autres comptes).
  • et enfin, les fonds sont réintroduits dans l’économie afin de faire croire qu’ils proviennent de sources légitimes (par exemple, la clôture d’un compte à terme et son transfert vers un compte bancaire).

Les comptes de trading sont un moyen de blanchir des fonds illicites ou de dissimuler leur véritable propriétaire. Ils peuvent notamment servir à exécuter des transactions financières contribuant à masquer l’origine des fonds.

torotradings.com redirige les retraits de fonds vers la source d’origine, à titre préventif.

La législation internationale sur la lutte contre le blanchiment d’argent exige que les institutions financières soient conscientes des abus potentiels liés au blanchiment d’argent pouvant survenir sur un compte client et mettent en œuvre un programme de conformité pour dissuader, détecter et signaler toute activité suspecte.

LES DOCUMENTS SUIVANTS SONT REQUIS POUR VÉRIFIER VOTRE COMPTE.

  1. PIÈCE D’IDENTITÉ DÉLIVRÉE PAR L’ÉTAT

    Copie couleur d’une pièce d’identité officielle valide avec photo.

    Exemples de pièces d’identité acceptées : permis de conduire, carte nationale d’identité, passeport.

    La date d’expiration doit être valide. Le document doit être complet sur la copie téléchargée, y compris le nom complet, le numéro de pièce d’identité, la photo et la date d’expiration.

  2. JUSTIFICATIF DE DOMICILE

    Copie couleur d’une facture de services publics valide comme justificatif de domicile actuel. Il peut s’agir d’une demande/reçu de paiement, envoyé à votre adresse légale, comme une facture d’eau, d’électricité, de gaz, d’internet ou de téléphone fixe, ou d’un relevé bancaire récent. Pour être approuvé, le relevé bancaire ou la facture de services publics doit dater de moins de 6 mois. Le document complet doit figurer dans la copie téléchargée, y compris votre nom complet, votre adresse, la date d’émission et le logo de votre entreprise de services publics.

    Selon le mode de dépôt, l’entreprise se réserve le droit de demander des documents supplémentaires afin de garantir la vérification du client.

    Nous acceptons les formats suivants : jpg, jpeg, png, gif, pdf et doc. Vous pouvez soumettre les documents via notre site web (connexion requise) ou par e-mail à notre service conformité à l’adresse compliance@globaltrade101.com. Nous n’acceptons pas les formats compressés ni les liens. Veuillez vous assurer que les documents sont clairs et lisibles.

    Une fois soumis, vous recevrez un e-mail indiquant si votre compte a été vérifié ou non. Veuillez noter que des documents supplémentaires peuvent être nécessaires pour effectuer d’autres procédures de facturation. Veuillez contacter le service client pour plus de détails.

    Ces directives ont été mises en œuvre pour protéger torotradings.com et ses clients.

    Pour toute question ou commentaire concernant ces directives, veuillez nous contacter à l’adresse support@globaltrade101.com.

    V1.0 (13.02.2020)